Le Reiki c'est de l'énergie. Vouloir s'initier c'est d'abord accepter que tout soit énergie, que tout vibre autour de nous et que nous sommes tous reliés.

Nous sommes des êtres d'énergie et de lumière.

L'énergie vitale est indispensable pour nos corps et notre système énergétique.

 

S'initier au Reiki permet de pratiquer des soins énergétiques pour soi, pour autrui, pour les animaux, sur les végétaux ou sur l'alimentation.

 

L'initiation va enrichir les connaissances au niveau énergétique et surtout le ressenti. Dans un premier temps ce ressenti sera surtout au niveau des mains, mais avec l'envie, l'expérience et le temps, le ressenti pourra se développer et s'accentuer, ouvrant d'autres portes ou sensations extrasensorielles. Votre canal de guérison sera ouvert est donc plus facile d'accès.

 

Le Reiki c'est ouvrir le champ des possibles

 

L'énergie du Reiki n'est rien d'autre que l'énergie de vie.

Ainsi, nous avons tous le Reiki en nous ! Il nous suffit tout simplement d'en prendre conscience et pour cela, nous devons en faire l'expérience directe et l'initiation nous aidera a accueillir ce don de la nature.

 

Le Reiki est à la fois une méthode douce et puissante, simple et efficace. Il suffit simplement de placer ses mains sur soi-même ou sur autrui pour que l'énergie de vie s'écoule et génère naturellement bien-être et harmonie dans le corps et l'esprit.

 

Le Reiki peut être utilisé par tout le monde : il peut être associé à toutes formes de thérapie classiques ou alternatives.

 

L'initiation au Reiki, va permettre l'ouverture ou l'amplification de votre canal de guérison dans votre quotidien pour votre bien-être ou le bien-être d'autrui.

 

Il y a plusieurs niveau d'initiation, selon ce que vous souhaitez être ou transmettre, vous pourrez être initié au premier niveau et jusqu'au niveau de maître enseignant.

Chaque niveau correspond à un corps subtil, même si cela est théorique et qu'en réalité les effets se mélangent et s'influencent réciproquement et qu'ils peuvent se manifester plus tôt ou plus tard, je pense que cette classification est assez correcte.

 

Le Reiki - Niveau I

Il s'adresse au Corps Ethérique

  

Le Reiki - Niveau II

Il s'adresse au Corps Emotionnel

  

Le Reiki - Niveau III - Maître praticien

Il s'adresse au Corps Mental

 

Le Reiki - Niveau IV - Maître enseignant

Il s'adresse au Corps Spirituel