CONSEIL ET ORIENTATION AVANT L’INSCRIPTION

  • Le site internet reiki-yoga.fr présente la formation ainsi que le déroulement d’un point de vue pratique et pédagogique. Les conditions générales de vente, le livret d’accueil et le règlement intérieur, sont disponibles sur la page inscription et accessible sur demande.
  • Un rendez-vous téléphonique, en visioconférence ou en réel, sous forme d’entretien de positionnement est proposé pour évaluer la demande, les attentes et les modalités d’apprentissage du client.
  • Un recueil des besoins spécifiques (mobilité réduite, fatigabilité, limitations sensorielles, limitations relationnelles et attentionnelles…) est fait par téléphone ou par mail afin de permettre d’adapter au mieux les modalités de formation.

 

SUIVRE LA PROCÉDURE D’INSCRIPTION

  • Le formulaire en ligne est à disposition pour établir la demande de devis ou le rendez-vous téléphonique, sélectionner les modules de la formation et ses modalités d’inscription.
  • Lors de l’inscription, une convention de formation professionnelle ou un contrat individuel de formation est rédigé présentant les objectifs, les moyens pédagogiques, les modalités de déroulement, de suivi, les conditions tarifaires ainsi que le délai de rétractation.
  • L’inscription est confirmée après retour de la convention de formation professionnelle ou le contrat individuel de formation signé avec acceptation du règlement et réception de l’acompte par chèque ou virement.
  • En retour une confirmation par mail ou par courrier est adressée à chaque client, incluant le livret d’accueil, précisant les informations pratiques pour le bon déroulement de la formation.

 

CONDITIONS D’ACCESSIBILITÉ DE CONFORT ET DE SÉCURITÉS

  • Avant chaque formation une visite et une vérification des locaux est faite par le formateur afin de valider les conditions d’accueil en termes d’accessibilité, d’hygiène et de sécurité.

 

SOUCIS AU COURS DE LA FORMATION

  • Si vous rencontrez un problème au cours de la formation, parlez-en avec le formateur pendant la formation. Dans tous les cas, la problématique est traitée en cours de formation par le responsable de la session, puis relayée lors du bilan de fin de formation.

 

L’ORGANISME DE FORMATION REALISÉ UNE VEILLE

  • Légale et réglementaire sur le champ de la formation professionnelle, sur l’évolution des compétences, des métiers et sur les innovations pédagogiques et technologiques permettant une évolution des prestations.

 

ÉVALUATION DE L’ACTION DE FORMATION

  • Les questionnaires d’évaluations des clients sont basés sur des critères et des indicateurs en conformité avec le décret du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de formation.
  • Le résultat des questionnaires est tenu à la disposition des acteurs de la formation professionnelle autorisés sur demande et fait l’objet d’une analyse, à des fins d’amélioration continue.
  • Les indicateurs de résultats sont disponibles sur demande.

 

Les critères des évaluations

 

Évaluation de fin de formation « à chaud »

Noté sur 4 points (Parfait – Bien – Moyen – Mauvais)

  •  L'organisation de la formation est-elle correcte ?
  • La cohésion du groupe est-elle bonne ?
  • Les méthodes pédagogiques sont-elles pertinentes ?
  • Les remarques du groupe sont-elles prises en compte ?
  • Le programme annoncé a-t-il été respecté ?
  • La progression est-elle satisfaisante ? (durée, rythme...)
  • La durée de la formation est-elle correcte ?
  • Le formateur maitrise-t-il son sujet ?
  • Les objectifs ont-ils été clairement présentés ?
  • Les supports pédagogiques sont-ils de bonne qualité ?
  • Les objectifs de la formation sont-ils atteints ?
  • La formation peut-elle s'appliquer en situation professionnelle ?
  • Recommanderiez-vous la formation ?

Évaluation de fin de formation « à froid »

Noté sur 4 points (Oui – En partie oui – En partie non – Non)

  • Avez-vous pu appliquer les connaissances que vous avez acquises lors de la formation ?
  • Estimez-vous que la formation ait eu un impact sur votre vie professionnelle ?
  • Avez-vous pu développer de nouvelles compétences ?
  • Recommandez-vous la formation ?

La qualité de la formation :

  • Quelle note sur 5 attribuez-vous à la formation ?